Résumé
Alexandra Lamy célibataire. Comment le vit-elle ? Cette situation l’attriste-t-elle ? Sur M6, ce 15 avril, la comédienne a répondu cash.
Sommaire
Sans aucun doute… Les fans d’Alexandra Lamy se sont branchés sur M6 ce 15 avril et pour cause… La chaîne a diffusé en première partie de soirée La Chambre des merveilles. Un film dans lequel la comédienne incarne une mère de famille qui entend réaliser les plus grand rêves de son fils de 12 ans alors que ce dernier est plongé dans le coma à la suite d’un accident. Puis, en deuxième partie de soirée, la chaîne a proposé un documentaire intitulé L’incroyable destin d’Alexandra Lamy.
Il faut dire qu’il y a tant à dire sur la Francilienne qui a commencé sur les planches avant d’intégrer la mini-série Un gars, une fille. Diffusée sur France 2 avec Jean Dujardin, ce dernier deviendra par la suite son futur compagnon. Depuis, l’actrice de 53 ans est devenue ultra populaire et un visage incontournable du 7e art. Ainsi, dans ce reportage qui lui est consacré, évoque-t-elle les rôles qui ont marqués sa vie.
Par ailleurs, Alexandra Lamy se confie sur son enfance, ses passions, son image. Elle évoque aussi le lien très fort qui l’unie à sa sœur Audrey et sa fille, qui marche dans ses pas, Chloé Jouannet. Elle y parle aussi de son combat sans faille contre les violences faites aux femmes et évoque sa situation amoureuse. En couple pendant des années, la jolie blonde est aujourd’hui célibataire. Mais alors comment vit-elle cette situation ?
Alexandra Lamy : célibataire et fière de l’être
Dans un premier temps, Alexandra Lamy a été la compagne de l’acteur suisse Thomas Jouannet avec qui il a eu sa fille unique Chloé (née en 1997). En 2003, elle devient la compagne puis la femme de Jean Dujardin mais, après 10 ans de relation, « Chouchou et Loulou » se séparent. Un temps en couple avec un avocat, l’amie de Mélanie Doutey est désormais célibataire et cela semble lui convenir. Elle assume même si certains de ses proches tentent de lui forcer la main. « C’est assez marrant car on a toujours envie de vous caser. Mais non, je n’ai pas envie », confie-t-elle.
De toute façon, l’important pour la gagnante de « LOL : qui rit, sort ! » est de ne pas être affectée par cette situation. « Le principal, c’est que ça ne me rende pas malheureuse« , a-t-elle ajouté. Toutefois, elle laisse la porte entre-ouverte : « Si vraiment j’avais envie de rencontrer quelqu’un, je le rencontrerai ou peut-être que les choses viendront comme ça » a-t-elle lancé avant de faire part de son agacement.
« Je n’aime pas cette idée de parce que tu es célibataire et tu es forcément malheureuse. Tu as envie de dire : ‘Toi, tu es en couple et tu n’es pas très heureuse non plus, donc, qu’est-ce qui est le mieux ?’ » a conclu l’actrice de Moon le panda en toute franchise. Un message à faire passer Alexandra Lamy ?