CV
Jeremstar, engagé contre la maltraitance animale, a récemment pris sous son aile un sanglier affaibli par les chiens de chasseurs. L'occasion de faire une mise au point concernant « le danger » que représentent ces animaux.
Sommaire
Il est bien loin l'époque où Jeremstar plongeait dans sa baignoire pour interviewer des stars de la téléréalité. En effet, aujourd'hui, le jeune homme de 38 ans se mouille mais d'une autre manière. La star des réseaux sociaux a complètement changé de cap. Exit les potins… Désormais, le Lyonnais veut donner un sens à sa vie, mettre sa notoriété au service des autres. Ainsi, depuis des années, Jeremstar lutte notamment contre le harcèlement et le cyberharcèlement n’a-t-il pas été lui-même victime. Par ailleurs, son combat contre la maltraitance animale est aussi une de ses priorités.
Preuve de son engagement, le vidéoaste est devenu ambassadeur de la Peta (Personnes pour le traitement éthique des animaux). Avec le soutien de l'association, il n'hésite pas à mener des actions coups de poing pour dénoncer le calvaire enduré par certains animaux. Dernièrement, mon fils irruption dans l'arène de Nîmes en plein « spectacle » de tauromachie a fait couler beaucoup d'encre. Une action qui lui a d'ailleurs vaut plusieurs heures de garde à vue. Cependant, malgré cette épreuve, l'ami de l'influenceuse Emma Paris n'a pas hésité à se rendre sur les plateaux TV/Radio pour faire entendre sa voix et débattre face aux aficionados des corridas.
Mais Jeremstar n'a pas que les toreros et les spectateurs de corridas dans son viseur. Non, Jeremstar est également particulièrement remonté contre les chasseurs. Ainsi, le 17 octobre, ce dernier a été contacté par l'association Stéphane Lamart afin de venir en aide à un sanglier « épuisé et traqué par des chiens de chasse après que sa mère ait été abattue« . Tous les deux l'ont récupéré alors qu'il était « allongé dans un fossé, très affaibli, et boitait à cause d'une blessure à la patte ».
Jeremstar : ses détracteurs reviennent à la charge
C'est en publiant sur ses réseaux sociaux cette vidéo montrant le sauvetage de ce sanglier que Jeremstar a une nouvelle fois été pris à fête. En légende, le créateur de contenus a alors écrit : « Et qu'on ne vienne pas me dire que la chasse sert à réguler les espèces et que les sangliers détruisent tout : je pense que l'être humain n'est pas mal niveau destruction du monde, on pourrait aussi réguler cette espèce-là alors ?« .
C'est alors qu'un certain « Français de souche » s'est montré particulièrement virulent en répondant anonymement ceci : « Que tu es sotte… Le jour où tu prendras un sanglier à 90kmh dans ta bagnole, tu en réparleras, idiote ! Il y a trop de sangliers« . L'occasion rêvée pour Jeremstar de rappeler à chacun : « La majorité des accidents de la route ce n'est pas les sangliers hein mais des Pierre Palmade, excès de vitesse, alcool et drogue« . À bon entendeur…
La majorité des accidents de la route ce n'est pas les sangliers hein mais des Pierre Palmade, excès de vitesse, alcool et drogue… https://t.co/18OVm7gDAL
– JEREMSTAR (@jeremstar) 19 octobre 2025