« 1000 livres en 4h », Arthur certifie que son bouquin est un succès




Résumé

Le 1er octobre, Arthur a publié un livre poignant suite aux attaques terroristes du 7 octobre 2023. Un livre qui visiblement a séduit des milliers de lecteurs.

Sommaire

C’est une date que certains n’oublieront jamais, le 7 octobre 2023. Ce jour-là, Israël a été la cible d’attaques terroristes menées par le Hamas. Bilan : au moins 1219 morts, 251 personnes prises en otage, en grande majorité des civils israéliens et des dizaines de disparus (Source : Ministère des Affaires Étrangères). Très vite, de grandes puissances mondiales ont condamné ces actes abjects. C’est le cas de la France alors que plusieurs personnalités sont montées au créneau comme Arthur. L’animateur TV de 59 ans est un homme engagé et est profondément meurtri depuis cette date.

C’était il y a deux ans… Depuis deux ans, le compagnon de Mareva Galanter ne cesse de demander la libération des otages détenus par le Hamas. Un engagement qui, malheureusement, lui vaut des menaces de mort. Du coup, depuis novembre 2023, le père de Samuel Aaron et Manava a été placé sous protection judiciaire mais, il ne lâche rien. Ainsi, ce 1er octobre, le producteur a publié un livre intitulé J’ai perdu un Bédouin dans Paris (Grasset). Un livre dans lequel il évoque sans filtre cette « bascule« , cette « descente aux enfers ».

Et visiblement, l’accueil est déjà très bon pour Arthur. Sur Instagram, ce 9 octobre, il a publié quelques images de sa séance de dédicaces à la librairie Lamartine dans le 16e arrondissement de Paris où des centaines de personnes qui croient encore en l’humanité ont fait la queue. Bilan : « 1000 livres signés en 4h. La main en feu, le cœur heureux », a écrit le natif de Casablanca en légende. « Merci pour vos mots, vos émotions, vos partages autour du livre. En attendant la paix et le retour des otages« , a-t-il conclu.

Arthur, son livre cartonne mais certains invités lui tournent le dos

C’est en tout cas ce que le présentateur TV a laissé entendre sur le plateau de « Bonjour ! », la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint. Invité à l’occasion de la sortie de son livre, Arthur a assuré que ses prises de position en faveur d’Israël lui ont coûté cher personnellement et professionnellement. En effet, certains artistes lui auraient tourné le dos et refuseraient désormais de participer à ses émissions comme « Vendredi tout est permis » sur TF1.

Certains artistes arrêtent de venir dans mes émissions”, a assuré Arthur à l’antenne ce 9 octobre. “Vous savez, je tourne la semaine prochaine ‘Vendredi tout est permis’ et il y a des artistes qui venaient tout le temps et qui ne viennent plus. C’est fou quand même quand on y pense ?”, a-t-il lâché. D’ailleurs, depuis ses prises de position, la star du petit écran a fait le tri dans ses amis. « Ils vont comprendre, ils vont m’appeler, ils vont se rattraper, se lever… Mais non. C’est l’inverse. Mon téléphone cesse de sonner d’un coup net. Plus un message, plus une invitation, plus un appel« , écrit-il démuni dans son livre.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut