« 10 000 euros » pour un week-end à « Secret Story » : Rachel Legrain-Trapani a encaissé un joli chèque, à la place d’une autre Miss France



« Bonjour, Rachel !… non Rosa ». Une tirade devenue culte, qui parle à tous les fans de « Secret Story ». Cette déclaration, nous la devons à Rachel Legrain-Trapani, sacrée Miss France en 2007 et candidate au jeu de TF1 deux ans plus tard.

Grimée en « Rosa », l’ex-reine de beauté a dû tenter de berner les candidats de la troisième saison du jeu mais n’aura tenu seulement quelques minutes. Son secret étant buzzé par Léo, presque à son arrivée dans la maison des secrets.

Aujourd’hui, Rachel Legrain-Trapani regrette sa participation comme elle l’a reconnu auprès de nos confrères du Buzz TV du Figaro ce lundi 30 juin 2025. Néanmoins, celle qui coule aujourd’hui des jours heureux dans les bras de Valentin Léonard, reconnaît avoir empoché un joli chèque pour l’occasion. 

Une autre Miss France devait participer

L’ancienne Miss France a profité de son passage pour dévoiler les coulisses de sa participation. Que son secret se fasse buzzer ou non, il était, dans tous les cas, prévu qu’elle ne reste qu’un week-end dans le jeu. De plus, une autre Miss France devait en réalité prendre sa place au départ. 

« En fait… À la base, ce n’était pas moi qui devais participer, sauf que, ben, la Miss France qui s’est désistée… elle s’est désistée la veille », a révélé Rachel Legrain-Trapani avant de confier : « On s’est prosterné à mes pieds : ‘Rachel, il faut absolument que tu nous aides!’. Non, mais parce qu’en fait, ils avaient tout misé là-dessus, sur une ancienne Miss France ».

L’occasion pour Sarah Lecoeuvre de faire remarquer : « C’est peut-être pour ça que le grimage a été raté ? ». « Ah non, mais tout était, tout était à l’arrache, en fait », a alors à moitié confirmé l’ex-reine de beauté. Selon celle-ci tout a été fait « le jeudi soir pour le vendredi ». « Et moi, je leur ai dit : ‘Mais moi, je peux rester que le week-end parce que le lundi, je travaille en Sardaigne’. Donc j’ai dit que de toute façon quoi qu’il arrive, je suis obligée de partir le dimanche », a-t-elle révélé par la même occasion.

Rachel Legrain-Trapani a encaissé un important chèque, mais regrette sa participation

En ce qui concerne la somme proposée, Rachel Legrain-Trapani reconnaît qu’elle était intéressante : « Je ne sais plus. C’était dans les 10 000 € pour le week-end« . Mais si c’était à refaire, elle ne participerait plus à « Secret Story ».

Et pour cause, cela lui a fermé de nombreuses portes alors qu’on lui avait promis le contraire : « ça a fait l’effet complètement inverse ».

« Alors que j’avais commencé à être animatrice sur l’Équipe TV, tout ça. J’étais bien. Ce n’était pas du tout le truc qu’il fallait faire. Après, j’avais 19 ans, donc on fait des choix qui ne sont pas forcément les bons. Mais après, avec le recul, je me dis que ça reste une expérience. Et puis, au moins, je sais que les choses à faire et ne pas faire, donc je ne referai plus de téléréalité », a finalement conclu Rachel Legrain-Trapani. 

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut